Les régressions
La notion de voyage dans le passé repose sur une supposition essentielle: l'existence d'un processus continuel, d'un cycle naissance-vie-mort-naissance-vie-mort... Durant toutes ces vies qui ont traversé l'histoire, des émotions ont été emmagasinées, notamment au moment de la mort, laissant des traces encore présentes dans notre vie d'aujourd'hui. Comment expliquer cette peur démesurée des serpents? ou ces crises de boulimie alors que l'on vient de manger ? ou cette douleur violente apparue sans traumatisme et que la médecine ne peut identifier?...
Ces mémoires oubliées engendrent dans le quotidien des perturbations, des freins, des addictions, des peurs, des phobies, des manques, des colères, des troubles physiques... Les régressions ou expansions de conscience permettent d'explorer le temps et ainsi d'aller à la rencontre des blocages, des émotions douloureuses engrammées depuis fort longtemps.
Comme l'écrit Patrick Drouot:" Régresser, que ce soit dans l'enfance, la petite enfance, la vie foetale, ou les vies antérieures, c'est ramener à la conscience des souvenirs enfouis, verrouillés au plus profond de nous-même, et auxquels, à l'état normal de veille, l'être humain n'a pas naturellement accès."
Cette technique offre la possibilité de "s'alléger", non par miracle mais par conscientisation de la cause ancienne qui est toujours active dans le scénario du présent. Quand la racine du trouble a été retirée, la plante de la souffrance ne pousse plus; les charges émotionnelles aliénantes sont libérées effaçant leurs influences néfastes.
C'est dans un climat de confiance que le voyage a toutes les chances d'être fructueux et que la personne pourra ressentir toutes les émotions qu'elle va vivre: pleurs, anxiétés, colères...émoi, amour. Et c'est après avoir traversé cette mer émotionnelle qu'elle atteindra la petit étincelle, la présence tapie au fond de soi.
Ainsi, de nouveaux potentiels personnels émergent.